One General Goal Of Sport Psychology Interventions Is To: latest 2023

You are searching about One General Goal Of Sport Psychology Interventions Is To:, today we will share with you article about One General Goal Of Sport Psychology Interventions Is To: was compiled and edited by our team from many sources on the internet. Hope this article on the topic One General Goal Of Sport Psychology Interventions Is To: is useful to you.

Problem-Based Learning (PBL): A Review of the Current Literature

Apprentissage par problèmes (APP) est une stratégie d’enseignement relativement nouvelle qui a révolutionné enseigner et apprendre processus dans de multiples parties du monde et dans différents domaines de la connaissance.

Cette méthode d’enseignement a été conçue et mise en œuvre à l’École de médecine de l’Université McMaster à Hamilton, Ontario, Canada vers 1969, à la fois comme stratégie d’enseignement et dans le cadre d’une nouvelle conception du programme. Neurologue américain et éducateur médical, le Dr Howard S. Barrows (Oak Park, Illinois, 1928 – 2011) a été le pionnier de cette entreprise. Aujourd’hui, après quarante-six ans de sa création et de sa mise en pratique, PBL a connu des modifications dans ses fondamentaux de conceptualisation, de lignes directrices de pratique, de mise en œuvre, d’améliorations d’adaptation, soumises à des études de recherche et à de vastes débats menés par de nombreuses institutions académiques, ainsi que la création de revues indexées qui compilent toutes ces informations servant de principal mécanisme de diffusion des connaissances. De plus, son impact a été tel qu’il a connu une croissance exponentielle, s’étendant sur tous les continents jusqu’à ce qu’en 2013, il débarque en République dominicaine. C’était l’École de médecine de l’Université dominicaine O&M (O&Med) la première institution universitaire à intégrer l’apprentissage par problèmes (APP) dans son programme et tout au long du programme de carrière de 6 ans.

Les enseignement traditionnel méthodologie, est celle dans laquelle le centre d’attention, pour la transmission des connaissances, est le prof (Apprentissage centré sur l’enseignant). L’enseignant comprend le actif partie de la binôme élève-professeur suivant le format traditionnel, connu et mis en œuvre depuis des siècles, consistant à transmettre des connaissances à un groupe d’étudiants ou à un public afin qu’ils puissent apprendre. Alors, comment accomplissons-nous cette tâche en utilisant la stratégie d’enseignement traditionnelle ? Prendre des notes, poser des questions, lire à partir de différentes sources comme des manuels ou des journaux. De cette façon, on apprend sur la matière enseignée pour, en fin de compte, être évalué avec des examens, des travaux ou des travaux pratiques qui peuvent, à leur tour, être réussis ou échoués. C’est pourquoi cette méthodologie traditionnelle est appelée apprentissage centré sur l’enseignant2. En revanche, les étudiants sont les passif composante dans le cadre de la relation binomiale et, bien que la grande majorité des personnes aient été éduquées de cette façon, ce n’est pas nécessairement celle qui favorise le développement de certaines aptitudes, aptitudes et compétences spécifiques et clés chez les élèves qui éventuellement compléter les connaissances acquises.

Dans l’apprentissage par problèmes, la construction des connaissances repose sur le fait que, résoudre un problème ou un cas qui est présenté par l’enseignant, les étudiants doivent être guidés à travers le processus de discussion, de recherche et d’application pratique des connaissances pour obtenir réellement le résultat attendu ; résoudre le problème. Tout cela se produit en intégrant la charge d’information de presque tous les cours suivis parallèlement au cours d’un trimestre universitaire et en appliquant les connaissances nouvellement acquises au “cas”. En général, l’apprentissage par problèmes prétend que les solutions sont obtenues sur la base d’un travail collaboratif entre les étudiants, travaillant en groupe avec le soutien et les conseils de l’animateur.

PBL soutient que la résolution de problèmes à travers des discussions de cas réels nécessite d’être bien informé dans un domaine; cependant, le mélange de ces informations n’a pas lieu ni ne reste un simple acte de routine, mais plutôt dans le cadre d’un processus de pensée critique et d’une application pratique du matériel appris. Les enseignants exposés à cette méthodologie partagent leurs connaissances, orientent, suivent les objectifs d’apprentissage du cas et évaluent ensuite les étudiants avec un examen classique, mais établissent également les problème non résolu Ainsi, les apprenants sont incités à appliquer des informations à différents contextes – et à les aborder sous différents angles – par la délibération, la réflexion et une analyse approfondie, en développant et en renforçant un raisonnement et une créativité clairs et organisés, entre autres compétences.

L’APP se concentre sur l’apprentissage, la recherche et la réflexion des étudiants sur un sujet, où les enseignants jouent le rôle de facilitateurs et de guides vers la résolution de problèmes, mais pas comme une autorité absolue qui ne fait que transmettre des informations sur le sujet. Le rôle des animateurs ne se limite pas à la seule transmission d’informations mais à l’orientation et au suivi des étudiants pour garantir le respect des objectifs d’apprentissage du dossier, favorisant l’acquisition et le développement de compétences transférables – définies précédemment – qui viendront se coupler au bagage conceptuel pour obtenir le produit final: un diplômé ou un troisième cycle doté d’aptitudes et de compétences cognitives et d’apprentissage inégalées. Cet éventail de fonctionnalités d’enseignement-apprentissage permet aux étudiants et aux diplômés de se positionner dans des strates sélectionnées d’excellence académique et professionnelle, et les incite à être hautement compétitifs dans le contexte des marchés mondiaux. Par conséquent, les diplômés seront habilités et formés avec des outils utiles qui, à leur tour, renforceront la confiance en soi et la compétitivité pour poursuivre une formation universitaire, un emploi ou un entrepreneuriat.

Dans l’apprentissage par problèmes, les performances et les progrès des élèves sont évalués sur la base de deux principaux aspects d’évaluation mesurables :

  • Quantitatif, et

  • Qualitatif

Quantitatif l’évaluation englobe trois sous-ensembles mesurables : 1) actifs participation de groupe pendant chaque session, 2) étude autodirigée ou travail indépendantet 3) préparation et présentation du cas résolu dans un séance plénière. Toutes ces sous-catégories sont classées en pourcentage d’un processus d’évaluation plus complexe. En outre, les étudiants passent également un examen de mi-session et un examen final à chaque trimestre académique. Ce processus d’évaluation aide les enseignants (animateurs) à mieux évaluer les objectif aspects de la méthodologie. Le processus d’évaluation complet a lieu une fois que les groupes ont déjà présenté plus de 2 cas, parfois un seul selon la longueur et la complexité des problèmes. Les deux examens se voient également attribuer un pourcentage de la note totale.

En revanche, le qualitatif l’évaluation porte davantage sur le niveau d’acquisition et d’amélioration des aptitudes et compétences transférables, dont j’ai déjà parlé précédemment. Ils seront discutés plus en détail à l’avenir. Avant de commencer à décomposer ces concepts, je voudrais définir dès le départ ce que représentent les compétences transférables. Ce ne sont rien d’autre que des capacités et des capacités, inhérentes à tout être humain, qui sont d’abord identifiées, développées et ensuite façonnées de telle sorte que le porteur puisse, éventuellement, pratiquement appliquer, transférer ou extrapoler à tout environnement ou domaine de connaissance qui ils peuvent se retrouver. Ces compétences ne sont pas simplement qualifiées de “transférables” pour le seul fait que les étudiants les copient des autres, mais plutôt en raison de leur extrapolarité à des domaines similaires ou différents au-delà des soins de santé. Ces compétences sont également applicables à des environnements non professionnels, c’est-à-dire les activités ménagères, les rencontres familiales, les sports, la politique, etc. et elles peuvent très efficacement contribuer à l’atteinte de n’importe quel objectif.

Pour citer des exemples de ces compétences dites transférables que je mentionne, et que les élèves développent grâce à l’apprentissage par problèmes (APP), on trouve :

o Pensée critique

o Gestion du temps

o Organisationnel

o Prise de décision

o Résolution de problèmes

o Travail d’équipe, à la fois en tant que chefs d’équipe et en tant que joueurs d’équipe

Direction

o Communication inter et intraprofessionnelle

o Créativité

o Confiance en soi

o Prise de parole en public

o Analyse et synthèse

o Capacité d’intégration interdisciplinaire des connaissances

Les deux types d’évaluations sont effectuées tout au long du trimestre universitaire et les résultats sont contrôlés en conséquence. Ensuite, il y a un temps de rétroaction alloué pour une discussion active, entre les animateurs et les étudiants, pour partager les rapports sur leurs résultats dans chaque sous-ensemble d’évaluation. La combinaison de toutes ces évaluations et de ces résultats sont des paramètres qui nous fournissent une vision plus objective, concurrente et quasi une idée prévisible du profil et de la trajectoire de nos diplômés souhaités.

En 1994, puis plus tard en 1996, Howard S. Barrows a reconnu que, dans le domaine médical, l’acte de diagnostiquer un patient – qui fait partie du devoir du médecin – reposait sur une combinaison de processus de pensée hypothético-déductive et de connaissances expertes. dans des domaines différents. Enseigner des contenus spécifiques d’une discipline (ie anatomie, neurologie, pharmacologie, psychologie, etc.) comme matières clairement séparées et appliquer la technique d’enseignement traditionnelle contribuait très peu à fournir aux étudiants un “contexte”.

L’apprentissage par problèmes (APP) ainsi que ses résultats positifs, aussi innovants et multiformes soient-ils, offrent aux étudiants et aux établissements universitaires les capacités nécessaires qui permettent aux diplômés de se fondre dans la communauté en tant que professionnels avec un haut niveau d’intégrité, afin de jouer leur rôle de leaders, de décideurs et de faiseurs d’opinion dans un domaine donné. Cela exerce également ses effets sur d’autres institutions ou personnes de haut niveau qui contribuent à améliorer la promotion de la santé et la prévention des maladies, ou des interventions opportunes, le cas échéant. Ces caractéristiques donnent aux professionnels la possibilité d’avoir un impact aux niveaux individuel, communautaire, national et mondial.

De nombreux articles de tous les coins de la planète ont été publiés sur la recherche dans le cadre des PBL, et de nombreux auteurs s’accordent à dire qu’il reste encore beaucoup à investiguer et à innover. Parmi les études de recherche pertinentes existantes sur l’APP, je mentionnerai celles de Juri Valtanen (Finlande, 2014) sur les modèles de questionnement dans les didacticiels d’APP ; l’éventail des publications réalisées par Hmelo-Silver & Barrows et. Al.; Catherine Coelho dans Faciliter les facilitateurs pour faciliter ; Constance Bowe et Thomas Aretz sur PBL pendant les années précliniques de la faculté de médecine, et bien d’autres.

La plupart des chercheurs coïncident avec le manque encore existant d’investigations supplémentaires, soulignant en particulier les domaines spécifiques suivants de l’APP : 1) établir une ligne directrice claire et objective sur les principes et les fondamentaux de l’APP, 2) définir des améliorations conceptuelles dans le rôle des facilitateurs, 3) suivi à long terme des schémas de questionnement qui surviennent pendant les séances de tutorat, 4) ciblage des évaluations quantitatives et qualitatives des questions et réponses soulevées pendant les tutoriaux PBL en se concentrant à la fois sur les animateurs et les étudiants pour établir un point d’équilibre durable, 5) promouvoir la stratégie selon laquelle la plupart des questions viennent des étudiants, en encourageant le débat et la discussion, et non des animateurs. Ce sont les préoccupations les plus répandues dans la littérature, mais les recommandations pour de nouvelles recherches ne se limitent pas à elles.

Ma position personnelle est que, dans cinq à dix ans – espérons-le moins – lorsque l’apprentissage par problèmes deviendra un outil plus répandu, testé et défini, les communautés d’enseignants et de chercheurs rapporteront des résultats bien meilleurs, plus précis et bien définis en termes généraux, il y aura donc une meilleure compréhension et acceptation de l’APP dans la plupart des programmes. À tel point que j’insiste pour croire qu’il n’y aura pas un domaine de la connaissance (médecine, droit, ingénierie, soins infirmiers, comptabilité, économie, technologie informatique, architecture, etc.) qui n’aura pas une expérience de l’application de l’apprentissage par problèmes comme outil utile. méthodologie.

Ceux d’entre vous – comme moi – pour qui l’éducation est un pilier fondamental de la croissance et du développement des personnes et de la société, sont confrontés à un grand défi quant à ce qu’impliquent l’innovation curriculaire et l’amélioration des résultats d’apprentissage. Je suis certain qu’il est temps de se demander où nous en sommes actuellement, où nous dirigeons-nous et si nous voulons y aller, pour vraiment nous concentrer sur nos objectifs d’enseignement et d’apprentissage au XXIe siècle. Le travail d’un expert mondial montre que apprentissage actif – par le biais de l’APP – est la clé de la réussite scolaire, en particulier à une époque où libre accès à l’information est facilement accessible par toutes sortes d’étudiants de partout; rendant l’ensemble de ces processus – d’apprentissage autodirigé et actif – plus facile et plus fructueux.

Video about One General Goal Of Sport Psychology Interventions Is To:

You can see more content about One General Goal Of Sport Psychology Interventions Is To: on our youtube channel: Click Here

Question about One General Goal Of Sport Psychology Interventions Is To:

If you have any questions about One General Goal Of Sport Psychology Interventions Is To:, please let us know, all your questions or suggestions will help us improve in the following articles!

The article One General Goal Of Sport Psychology Interventions Is To: was compiled by me and my team from many sources. If you find the article One General Goal Of Sport Psychology Interventions Is To: helpful to you, please support the team Like or Share!

Rate Articles One General Goal Of Sport Psychology Interventions Is To:

Rate: 4-5 stars
Ratings: 8390
Views: 17526643

Search keywords One General Goal Of Sport Psychology Interventions Is To:

One General Goal Of Sport Psychology Interventions Is To:
way One General Goal Of Sport Psychology Interventions Is To:
tutorial One General Goal Of Sport Psychology Interventions Is To:
One General Goal Of Sport Psychology Interventions Is To: free
#ProblemBased #Learning #PBL #Review #Current #Literature

Source: https://ezinearticles.com/?Problem-Based-Learning-(PBL):-A-Review-of-the-Current-Literature&id=9264625

Related Posts

default-image-feature

Odds Of Becoming A Professional Athlete By Sport latest 2023

You are searching about Odds Of Becoming A Professional Athlete By Sport, today we will share with you article about Odds Of Becoming A Professional Athlete By…

default-image-feature

Nothing Was Stolen In This Home Sports latest 2023

You are searching about Nothing Was Stolen In This Home Sports, today we will share with you article about Nothing Was Stolen In This Home Sports was…

default-image-feature

North Jersey.Com High School Sports latest 2023

You are searching about North Jersey.Com High School Sports, today we will share with you article about North Jersey.Com High School Sports was compiled and edited by…

default-image-feature

North American Society For Sport Management latest 2023

You are searching about North American Society For Sport Management, today we will share with you article about North American Society For Sport Management was compiled and…

default-image-feature

Negative Effects Of College Sports On Students Academic Performance latest 2023

You are searching about Negative Effects Of College Sports On Students Academic Performance, today we will share with you article about Negative Effects Of College Sports On…

default-image-feature

Navigate To Play It Again Sports latest 2023

You are searching about Navigate To Play It Again Sports, today we will share with you article about Navigate To Play It Again Sports was compiled and…